Conditions d’admission et inscriptions

Admission

Les étudiants qui remplissent les conditions d’immatriculation et d’inscription de l’université et qui sont en possession d’un baccalauréat universitaire (bachelor) d’une haute école universitaire suisse en économie, en gestion, en finance, en droit, ou en informatique de gestion ou d’un titre jugé équivalent par le Comité scientifique peuvent déposer un dossier d’admission.

Dépôt

Délai : 28 février

Pour les étudiants possédant une expérience similaire, venant d’un pays ayant signé les accords de Bologne et diplômés d’une université accréditée, le comité scientifique consultera leurs dossiers de candidature. Le Comité scientifique peut accepter le dépôt du dossier d’admission, si nécessaire sous réserve de la réussite d’un complément d’études de mise à niveau qui ne doit pas dépasser 60 crédits ECTS.

“L’admission se fait sur la base d’un examen approfondi du dossier de candidature par le Comité scientifique quant à l’excellence des connaissances en droit, économie et finance du candidat, et à sa capacité à entreprendre des études interdisciplinaires en gestion de patrimoine. L’admission est prononcée par la Doyenne de la Faculté d’Economie et de Management, sur préavis du Comité scientifique.”

Admission

The enrolment procedure starts in JANUARY of each year.

Applications close on FEBRUARY 28 for all students.

Please visit:


Faculty's Admission webpage

Equivalences

Un étudiant admis au GEMWeM et ayant antérieurement acquis une formation de niveau maîtrise universitaire reconnue dans un domaine d’études proche du programme d’études du GEMWeM, ou titulaire d’un grade universitaire équivalent, obtenu dans un autre domaine d’études, peut obtenir des équivalences. La Doyenne de la Faculté d’Economie et de Management décide des équivalences sur préavis du Comité scientifique.

Dans tous les cas, au moins 90 crédits ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System) sur les 120 requis pour l’obtention du GEMWeM doivent être acquis dans le cadre du GEMWeM, inclus les crédits afférents au mémoire de recherche.